Retour

Historique VAE à Montpellier

Article ajouté le

La VAE est devenu en France et notamment Montpellier un droit qui est noté au livre IX du code du travail.

Vous êtes candidat à l’établissement d’une procédure VAE à Montpellier et vous vous posez des questions sur les démarches à accomplir ? Avant tout nous vous proposons quelques lignes dédiées à la législation française dédiée à la VAE et notamment quelques rappels juridiques et légaux concernant ce sujet fondamental.

Les lois provenant des années 1984 et 1992, ont permis de faire avancer ce sujet de validation des acquis professionnels de manière importante. Ainsi la VAE était dès lors inscrite dans l’illustre code du travail français. Ces lois représentent une avancée sociale majeure rendant service à l’ensemble des travailleurs Français. Si vous habitez dans la ville de Montpellier, nous vous expliquerons comment en bénéficier.

La V.A.E est un outil permettant la mise en place d'un processus de formation professionnelle continue de faire un pas en avant de plus ! N'hésitez pas à contacter Changeo Conseil qui vous accompagne dans la mise en place de votre VAE à Montpellier

En Janvier 2002, une nouvelle étape permet de faire avancer le mouvement. En effet, la loi de modernisation sociale de cette année marque une évolution notable au sujet de la VAE.

Ainsi, la VAE donne la possibilité à tous les travailleurs intégrés dans la vie active depuis une durée inférieure à trois années, de faire reconnaître l’ensemble de ses compétences et connaissances acquises tout au long de sa vie. Ceci est rendu possible par l’accession à une partie ou à la totalité d’un titre, d’un certificat de qualification professionnelle ou d’un diplôme.

La V.A.E permet également d’avoir accès à un cursus de formation sans avoir reçu au préalable le ou les diplômes normalement exigés.